fbpx
Top

Précédent :
Challenger : 30 ans d’innovation au siège de Bouygues Construction

Suivant :
À Marseille, le centre commercial du Prado ouvre ses portes

La Maillerie à Lille
Construire durablement

jeudi 26 avril 2018

5+

La Maillerie : le quartier « filature » qui veut tisser des liens humains

Niché au cœur de la métropole lilloise, un quartier pas tout à fait comme les autres s’apprête à voir le jour. Un quartier, tourné vers ses futurs habitants, qui garde en mémoire le passé des lieux. Tour d’horizon sur ce projet mené par Bouygues Bâtiment Nord-Est, filiale de Bouygues Construction.

Suivant :
Wizom for life : Bouygues Construction lance son offre de logement évolutif

5+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • La biodiversité urbaine à l’agonie, quelles solutions ?

      Les experts de l’ONU ont posé le diagnostic, sans appel : en ville comme à la campagne, la biodiversité est à l’agonie. La bonne nouvelle, comme avec le réchauffement climatique, il n’y a pas de fatalité. Si le premier enjeu est bien celui des espaces naturels, les urbanistes et les constructeurs au sens large doivent apprendre à construire, à reconstruire des villes, des bâtiments adaptés à l’épanouissement des écosystèmes, où la continuité écologique à tout son sens.

    • Comment aménager et construire dans un contexte de « Zéro artificialisation nette » ?

      23 000 hectares : c’est la superficie moyenne annuelle d’espaces naturels, agricoles ou forestiers réaffectés à l’urbanisation en France ces dernières années, l’équivalent de 2,2 fois la superficie de Paris, de 33 000 terrains de football ou de 19 millions de places de parkings. Un chiffre qui fait de la France l’un des pires élèves européens en matière de sobriété foncière. Les impacts sur la biodiversité et les émissions de CO2 sont tels qu’il y a urgence à endiguer le phénomène.

    • Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

      Fidèle à la tradition, Bouygues Construction était présent à la 27e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, qui a lieu tous les ans à Cannes. L’occasion pour le Groupe de montrer son expertise en matière de développement immobilier, déployée sous la bannière Linkcity, et de présenter ses projets phares […]

    • Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

      Le vieillissement de la population n’est pas un phénomène nouveau. Mais l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé et l’arrivée massive des baby-boomers à la retraite accélèrent fortement le phénomène. Pour preuve, il y a en France depuis 2015 plus de +65 ans que de -18 ans ! Et en 2030, un français sur […]

    • Ferme solaire au Japon : une première !

      Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

    • Economie circulaire et bâtiment, cap sur le réemploi des matériaux !

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.