fbpx
Top

Précédent :
Les villes moyennes : des territoires qui favorisent l’économie locale

Suivant :
Extension en mer de Monaco : le génie écologique au cœur de la conception du projet

Construire durablement

vendredi 8 mars 2019

10+

Anticiper la construction pour des bâtiments réversibles et durables

C’est bel et bien une nouvelle approche de la construction, plus éthique et durable. Il s’agit là de prévoir les changements d’usage, la réversibilité d’un bâtiment après construction. L’objectif : changer l’affectation sans difficulté en accompagnant les évolutions des modes de vie et la mutation des territoires.

Suivant :
Robotique et réalité virtuelle au service de la santé et de la sécurité

10+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Ensemble donnons vie à vos projets

      Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

    • Nos plus belles réalisations… enneigées !

      Les fêtes approchent à grand pas et l’hiver est arrivé. Pour l’occasion, Bouygues Construction souhaite vous faire une belle surprise et vous propose de découvrir quelques belles images de cartes postales de nos plus belles réalisations récentes et anciennes : chalet, aéroport, hôtel,…… sous la neige ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

    • Grand froid : comment nos chantiers s’adaptent

      Depuis quelques semaines en France, les jours s'allongent, mais les températures restent obstinément basses. Dans ces conditions, travailler en extérieur est délicat : le froid génère davantage de risques pour la santé et la sécurité. Plus que jamais, prévention et vigilance sont de mise sur nos chantiers.

    • Une caserne transformée en logements pour étudiants

      Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire. L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié […]