fbpx
Top

Précédent :
4 usages innovants du BIM. Episode 1 : la tour Alto, une façade qui fait BIM !

Suivant :
Rénovation du musée Carnavalet – Histoire de Paris : un des grands chantiers culturels de Paris

maison de santé eureka
Solutions innovantes

lundi 12 novembre 2018

2+

Un nouvel espace de santé et de prévention

A l’occasion du salon Smart City de Barcelone, découvrez les solutions de Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, pour une ville plus intelligente et plus efficace en termes de santé.

Suivant :
Les voitures électriques seront-elles obligatoires en 2030 ?

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

      Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Mieux vivre ensemble dans nos quartiers grâce au numérique

      L’écosystème numérique nous fait entrer dans un nouveau paradigme qui bouleverse nos modèles économiques, nos modes de vie et nos usages. Quels sont ses promesses ? Ses limites ? Face à cette révolution sociétale qui implique de revoir en profondeur notre façon de concevoir les ouvrages et de proposer de nouveaux services, nous avons réuni […]

    • Perfony soigne la réunionite aiguë

      Fini la réunionite et la surabondance d’e-mails. Avec cet outil, il est plus facile de gérer les réunions et le suivi des actions dans les organisations. Bouygues Construction collabore avec Perfony, ce logiciel qui améliore le quotidien professionnel de chacun.

    • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

      Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]

    • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

      Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

    • 1000 bornes gagnant !

      Ça roule pour Bouygues Energies & Services ! Après le Maine et Loire, notre filiale va implanter un millier de bornes de recharge pour véhicule électrique dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Le marché, conclu pour quatre ans, est l’un des plus importants passés en France. Afin de favoriser la mobilité interdépartementale, les syndicats d’énergies de neuf […]

    • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

      Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.