fbpx
Top

Précédent :
Jeux de 2024 : un centre aquatique innovant et réversible pour la phase Héritage !

Suivant :
Construire réversible aujourd’hui, pour mieux transformer demain

Construire durablement

vendredi 25 septembre 2020

4+

Les villes se donnent les moyens de la neutralité carbone

Responsables de 67% des émissions de GES à l’échelle mondiale, les villes sont en première ligne face à ce défi. Deux secteurs très émetteurs, les transports et le bâtiment, les concernent directement. Quelles sont leurs marges de manœuvre et trajectoires pour devenir bas carbone et compatibles avec la neutralité carbone ? Quels sont les atouts de l’échelle locale ?

Suivant :
Les jeunes et le logement : couteau suisse, porte ouverte ou prêt à l’emploi ?

4+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • Seniors : développer des logements facilement personnalisables

      Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Les panneaux solaires peuvent-ils être à la hauteur de l’enjeu carbone ?

      Pour lutter contre le réchauffement climatique, la France s’est engagée d’ici 2050 à atteindre la neutralité carbone. Comme elle, de nombreux pays aux quatre coins du globe décident - par choix ou par nécessité environnementale - de se tourner vers l’électricité décarbonée. Dans cette quête de l’énergie verte, le photovoltaïque semble avoir pleinement sa place, mais n’est pas la seule solution viable. D’ailleurs, où en est son potentiel de déploiement ?

    • Construction durable : vers un retour de la paille ?

      Du fait de son faible coût et de ses très bonnes capacités thermiques, la paille s’immisce de plus en plus dans le secteur de la construction. Un retour aux sources porté par la volonté de construire de manière plus écologique. Moins d’impact carbone, plus d’économie circulaire : ce matériau renouvelable au pouvoir isolant a tout pour plaire, même s’il nécessite pour le moment encadrement et vigilance à la mise en œuvre.

    • Pour des ouvrages durables partout dans le monde

      Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]