Top

Précédent :
Une Chaire Construction 4.0 pour réinventer l’industrie du bâtiment

Suivant :
ParisLongchamp, une nouvelle référence pour Bouygues Construction

Innovation sur les chantiers

mardi 15 mai 2018

7+

A VivaTech, Bouygues Construction construira le futur

C’est LE grand rendez-vous international de l’innovation à ne pas rater : VivaTech est de retour pour une 3ème édition, du 24 au 26 mai. Bouygues Construction y sera, entouré de startups partenaires, et présentera ses technologies et services innovants pour le bien-être, autour et sur ses chantiers.

Suivant :
ParisLongchamp, une nouvelle référence pour Bouygues Construction

7+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

      Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

    • Journées nationales de l’archéologie : ça creuse avec l’Inrap !

      L’Inrap a organisé la 7e édition des Journées nationales de l’archéologie du 17 au 19 juin 2016, un rendez-vous culturel et scientifique, dont l’objectif est de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine archéologique. En tant que « grand mécène » de l’Inrap, Bouygues Travaux Publics était partenaire de l’événement qui a donné lieu […]

    • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

      Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • En cours de route : la rocade L2 de Marseille

      Bien que le projet de la rocade L2 Marseille existe depuis 1930, il ne prend corps qu’aujourd’hui grâce à la Société de la Rocade L2 composée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie Batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure. Un véritable challenge puisque le chantier, prévu pour fin 2017, a dû s’adapter à de nombreuses […]

    • Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

      En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

    • Des tours dans les nuages

      Dubaï, Hong-Kong, Toronto… VSL a apporté son expertise dans la construction de tours aux quatre coins du monde. Retour sur des ouvrages qui donnent le vertige. Burj Khalifa, Dubaï, Emirats arabes unis – 828 m de hauteur Depuis 2010, le Burj Khalifa détient le titre du gratte-ciel le plus haut du monde. VSL Heavy Lifting, la […]