fbpx
Top

Précédent :
La construction est responsable de 20% des émissions de CO2 mondiales.

Suivant :
La construction est responsable de 20% des émissions de CO2 mondiales.

mardi 2 juin 2020

La construction est responsable de 20% des émissions de CO2 mondiales.

Suivant :
La construction est responsable de 45% de la consommation énergétique mondiale.

Vous aimerez aussi...

  • Plan BIM 2022 : quel rôle pour les grands du BTP ?

    Récemment lancé par Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, le Plan BIM 2022 veut accélérer le déploiement du BIM. 10 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner les acteurs du BTP – notamment les PME. Et pour les majors de la construction, quel rôle à jouer ?

  • Santé et Sécurité : notre engagement salué par l’OPPBTP !

    Bouygues Construction a remporté deux trophées aux rencontres Nationales de la Prévention de l’OPPBTP, organisées le 12 octobre 2017 en présence de la ministre du Travail, des représentants des organisations patronales et salariales, des institutionnels en charge de la prévention et des dirigeants d’entreprises du BTP.

  • Interview de Thomas Bock

    La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

  • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

    Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

  • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

    Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

  • Faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

    Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

  • Le chantier de Gibraltar garde le rythme !

    Depuis novembre 2015, plus d’une centaine de compagnons de Bouygues Energies & Services sont à l’œuvre pour construire une centrale thermique dernière génération, à Gibraltar. L’objectif : remplacer trois centrales au fuel, datant de plus de trente ans et ne répondant plus aux exigences européennes. L’un des plus gros challenges de ce chantier est, sans conteste, l’acheminement […]