#5
Peux-tu nous en dire plus sur ton projet ? En quoi consiste-t-il ?

NC – Dans le centre-ville des grandes métropoles, la tension immobilière est forte : il est très compliqué pour les particuliers de se loger. Cette situation les contraints à chercher en périphérie, loin, très loin du centre-ville. Dans ces mêmes zones, la construction de bâtiments neufs est laborieuse pour les bailleurs : peu de foncier disponible et de longs délais d’acquisition de bâtiments mitoyens. Pour répondre à ces 2 problématiques, il est possible de construire directement sur les toits sur des bâtiments existants pour créer jusqu’à 30% de surface nouvelle. C’est la raison d’être, de « UN TOIT PLUS HAUT », structure dédiée à la surélévation de bâtiments.

Ce projet se définit avec 3 objectifs :

Citoyen : le projet participe à la densification urbaine, et construction de logements proches des équipements publics déjà existants.

Rentable : le terrain, les fondations et les parties communes existent déjà. Le patrimoine existant est valorisé par la surélévation, qui peut être associée de travaux de réhabilitation plus larges intégrés dans le projet global.

Fiable : avec l’expérience éprouvée du Groupe sur des chantiers de réhabilitation en site occupé.