fbpx
Top

Précédent :
3 questions à Emna Attouri, doctorante au sein de la chaire Construction 4.0

Suivant :
BTP : l’union fait la force !

Andry Zaïd Rabenantoandro - impression 3D
Solutions innovantes

jeudi 21 novembre 2019

3 questions sur l’impression 3D, à Andry Zaïd Rabenantoandro, doctorant au sein de la Chaire Construction 4.0

En 2017, Bouygues Construction et Centrale Lille créent la Chaire Construction 4.0., pour accompagner la digitalisation et l’industrialisation du secteur. Nous avions interviewé Andry Zaïd Rabenantoandro, à l’époque doctorant, et désormais docteur (novembre 2020), dont la thèse porte sur l’impression 3D dans la construction.

Suivant :
Vers le zéro déchet…

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Interview de Thomas Bock

    La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

  • Minute BIM : l’ingénierie collaborative

    Vous en avez entendu parler sans vraiment jamais tout comprendre, ou vous voulez tout simplement en savoir plus. Quel que soit votre niveau de connaissances sur le Building Information Modeling, visionnez nos vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur l’une des évolutions majeures de nos métiers.

  • Cavité XXL en plein centre de Londres

    Une des plus importantes excavations de la capitale britannique a été achevée le 14 juillet 2017 dans le cadre du projet innovant de construction du centre de traitement du cancer de UCLH, mené par Bouygues UK et Bouygues Travaux Publics.

  • Des tours dans les nuages

    Dubaï, Hong-Kong, Toronto… VSL a apporté son expertise dans la construction de tours aux quatre coins du monde. Retour sur des ouvrages qui donnent le vertige. Burj Khalifa, Dubaï, Emirats arabes unis – 828 m de hauteur Depuis 2010, le Burj Khalifa détient le titre du gratte-ciel le plus haut du monde. VSL Heavy Lifting, la […]

  • Quand les villes surchauffent

    La surchauffe urbaine s’installe comme un phénomène récurrent, résultant de l’effet cumulé du changement climatique et du phénomène d’Îlot de Chaleur Urbain (ICU). Le changement climatique entraîne une augmentation de l’intensité et de la durée des vagues de chaleur (masses d’air chaud provoquant des températures élevées pendant plusieurs jours consécutifs) dans différentes régions du monde.