fbpx
Top

Précédent :
3 questions à Emna Attouri, doctorante au sein de la chaire Construction 4.0

Suivant :
BTP : l’union fait la force !

Andry Zaïd Rabenantoandro - impression 3D
Solutions innovantes

jeudi 21 novembre 2019

3+

3 questions sur l’impression 3D, à Andry Zaïd Rabenantoandro, doctorant au sein de la Chaire Construction 4.0

En 2017, Bouygues Construction et Centrale Lille créent la Chaire Construction 4.0., pour accompagner la digitalisation et l’industrialisation du secteur. Nous avions interviewé Andry Zaïd Rabenantoandro, à l’époque doctorant, et désormais docteur (novembre 2020), dont la thèse porte sur l’impression 3D dans la construction.

Suivant :
Vers le zéro déchet…

3+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • Une tour qui donne le vertige !

      City of Dreams, située au cœur de Cotai à Macao, est un lieu de divertissement unique qui propose des spectacles et animations, un vaste espace contemporain dédié aux jeux, des boutiques de luxe et de nombreux hébergements et restaurants. Conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid, prix Pritzker 2004, ce nouvel hôtel est voué à […]

    • LEDsPLAY®: quand les monuments deviennent de spectaculaires écrans

      Une première mondiale : Bouygues Construction, via sa filiale VSL, lance LEDsPLAY®, une innovation qui transforme les ponts à haubans en écrans géants 3D. Combinant un système de haubans à LED et des services de création artistique, VSL accompagne les villes à divertir habitants et visiteurs, en créant un monument incontournable et spectaculaire, à voir et à revoir.

    • Mise à disposition du tribunal de Paris

      Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

    • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

      Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]

    • Le nouvel aéroport d’Iqaluit prend son envol !

      Le 13 septembre 2017, le nouvel aéroport international d’Iqaluit, situé dans la province du Nunavut, a officiellement été inauguré par le gouvernement canadien. Découvrez ce projet en tous points inédit, réalisé dans des conditions climatiques extrêmes et malgré les difficultés logistiques inhérentes à cette zone désertique.

    • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

      Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.