fbpx
Top

Précédent :
Fibre optique : outil d’attractivité et de développement économique des territoires

Suivant :
Nouveaux modes de construction : vers des bâtiments durables

Agriculture-urbaine-Monaco
Solutions innovantes

vendredi 3 juillet 2020

3+

Agriculture Urbaine : Comment Monaco reconnecte la ville à l’environnement

Depuis 2016, les potagers écologiques ont fait leur apparition à Monaco. Un concept d’agriculture urbaine baptisé « Terre de Monaco » qui s’étend sur 1 600 m2 de sol et de toiture. Une véritable bouffée d’oxygène pour une principauté bétonnée à 80 % !
Interview de…
Jessica Sbaraglia, fondatrice de Terre de Monaco

Suivant :
Nouveaux modes de construction : vers des bâtiments durables

3+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • iPilot : faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

      Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • Mieux vivre ensemble dans nos quartiers grâce au numérique

      L’écosystème numérique nous fait entrer dans un nouveau paradigme qui bouleverse nos modèles économiques, nos modes de vie et nos usages. Quels sont ses promesses ? Ses limites ? Face à cette révolution sociétale qui implique de revoir en profondeur notre façon de concevoir les ouvrages et de proposer de nouveaux services, nous avons réuni […]

    • Une tour dans le ciel de Casa

      Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]

    • Les universités connectées !

      Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

    • L’Europe d’Est en Ouest

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !