fbpx
Top

Précédent :
Fibre optique : outil d’attractivité et de développement économique des territoires

Suivant :
La nature s’immisce aussi dans les nouvelles constructions françaises

Solutions innovantes

vendredi 3 juillet 2020

3+

Agriculture Urbaine, nouvelle tendance à Monaco

Depuis 2016, les potagers écologiques ont fait leur apparition à Monaco. Un concept d’agriculture urbaine baptisé « Terre de Monaco » qui s’étend sur 1 600 m2 de sol et de toiture. Une véritable bouffée d’oxygène pour une principauté bétonnée à 80 % !

Suivant :
La nature s’immisce aussi dans les nouvelles constructions françaises

3+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Expérimenter la ville intelligente

      On l’appelle ville intelligente, smart city, ville connectée, ou mieux territoires intelligents... La numérisation c’est d’abord améliorer et proposer de nouveaux services aux citoyens. Puis aux acteurs des politiques locales pour les aider à mieux piloter la ville.

    • A VivaTech, Bouygues Construction construira le futur

      C’est LE grand rendez-vous international de l’innovation à ne pas rater : VivaTech est de retour pour une 3ème édition, du 24 au 26 mai. Bouygues Construction y sera, entouré de startups partenaires, et présentera ses technologies et services innovants pour le bien-être, autour et sur ses chantiers.

    • Sous le ciel de Paris, le dôme doré de l’Eglise orthodoxe

      Samedi 19 mars, le centre spirituel et culturel orthodoxe russe, actuellement réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France-Construction Privée, a été paré de son grand dôme doré, le plus impressionnant des cinq bulbes qui coifferont le bâtiment à son achèvement. Nouveau venu dans le ciel de Paris, le grand dôme, visible à présent depuis le pont de […]

    • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

      L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

    • Les universités connectées !

      Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

    • Power Laser

      La science laser vient de faire une belle avancée. L’un des centres les plus sophistiqués au monde, l’Extreme Light Infrastructure (ELI) Beamlines, vient de sortir de terre à Dolní B?ežany, près de Prague. C’est notre filiale locale VCES qui a réalisé en groupement la construction de ce futur haut lieu de la recherche européenne. Extreme […]