fbpx
Top

Précédent :
L’autoconsommation énergétique

Suivant :
Logement connecté : où en est l’intelligence dans l’habitat ?

plateforme de management numérique de projets digitalisation
Solutions innovantes

mardi 19 janvier 2021

7+

Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.

Suivant :
Logement connecté : où en est l’intelligence dans l’habitat ?

7+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Une tour dans le ciel de Casa

      Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]

    • Le Pritzker pour Alejandro Aravena

      Cette année, c’est l’architecte chilien Alejandro Aravena qui a obtenu le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l’architecture. Reconnu pour son engagement social, il est également le concepteur de l’une des cabanes « suspendues » de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, réalisée par Losinger Marazzi. Le prix Pritzker, décerné […]

    • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

      A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.

    • Le futur de l’impression 3D dans la construction – Interview de Bruno Linéatte, directeur R&D Modes Constructifs Bâtiment de Bouygues Construction

      Bouygues Bâtiment Grand Ouest s’est illustré récemment par la construction en impression 3D de « La Sphère », pavillon d’accueil d’un ensemble de logements sociaux, à Harfleur (76) pour Immobilière Basse Seine - groupe 3F. Quels sont les enjeux à venir de ce mode constructif innovant ? La réponse avec Bruno Linéatte, directeur R&D Modes Constructifs Bâtiment de Bouygues Construction.

    • Travailler autrement avec le numérique

      La frontière entre vie personnelle et vie professionnelle se brouille, de nombreux lieux deviennent des terrains d’apprentissage, de socialisation et de travail. L’omniprésence d’internet permet d’effectuer ses activités à distance et de les conjuguer. L’heure est aussi à l’échange et à la collecte de retours d’expériences: on se fait conseiller par d’autres, et pas toujours […]

    • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

      Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.