fbpx
Top

Précédent :
L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

Suivant :
Solaire thermique : une première mondiale en France

rôle des majors BTP Plan BIM 2022
Solutions innovantes

lundi 1 avril 2019

13+

Plan BIM 2022 : quel rôle pour les grands du BTP ?

Récemment lancé par Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, le Plan BIM 2022 veut accélérer le déploiement du BIM. 10 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner les acteurs du BTP – notamment les PME. Et pour les majors de la construction, quel rôle à jouer ?

Suivant :
L’interview du mois : Alain Hurel et Thomas Devallez, en charge des RH du projet d’extension en mer du port de Calais

13+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Interview de Mohamed Al-Hussein

      Les recherches du Dr Al-Hussein ont apporté un grand nombre de contributions à l'industrialisation du processus de construction, grâce au développement de technologies de construction modulaire et hors site. Il nous en parle !

    • Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

      Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.

    • Welcome to Miami

      Sous le soleil de Floride, un petit nouveau a fait son apparition dans la skyline de Miami, la plus latine des villes des Etats-Unis : le Brickell City Centre. Pour son premier projet dans le pays, notre filiale Americaribe a fait les choses en grand avec ce vaste complexe de 500 000 m² dont le […]

    • Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

      Le BIM World est de retour les 28 et 29 mars ! Bouygues Construction sera présent lors de ce rendez-vous fédérateur de la transformation numérique de la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, avec pour ambition d’être un leader de la transformation numérique sur son secteur.

    • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

      A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.

    • La Seine Musicale hisse sa voile solaire

      Dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public-Privé), Bouygues Construction est en charge de la conception et de la réalisation de La Seine Musicale. Ce nouvel équipement culturel voulu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et conçu par l’architecte Shigeru Ban, regroupera une grande salle modulable pouvant accueillir 6 000 personnes et jusqu’à trois spectacles différents […]