fbpx
Top

Précédent :
Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

Suivant :
FabLab : stimuler la créativité dans les quartiers

Solutions innovantes

vendredi 17 mars 2017

0

FabLab : l’innovation pédagogique au service des étudiants

Suite de notre série consacrée aux FabLabs, ces laboratoires d’un genre nouveau qui favorisent la création et la collaboration au service d’un écosystème d’innovation.

Suivant :
Lyon Living Lab : un projet urbain exemplaire

0

Vous aimerez aussi...

  • Tous sur le pont !

    Vous les avez sans doute déjà empruntés sans savoir qui en était à l’origine. Qu’ils permettent de passer d’une rive à l’autre, de franchir des montagnes ou de relier des territoires, les ponts façonnent les paysages et impressionnent souvent par le défi à la gravité qu’ils représentent. Partons à la découverte des plus belles références […]

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

  • Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

    Le BIM World est de retour les 28 et 29 mars ! Bouygues Construction sera présent lors de ce rendez-vous fédérateur de la transformation numérique de la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, avec pour ambition d’être un leader de la transformation numérique sur son secteur.

  • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

    L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

  • Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

    Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.