fbpx
Top

Précédent :
L’Open Data, au cœur de la stratégie des collectivités territoriales

Suivant :
Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

Solutions innovantes

jeudi 19 juillet 2018

5+

La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale parisienne de Bouygues Construction, est le premier constructeur à installer une common tower en France sur le chantier de la Tour Alto à La Défense.

Suivant :
Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

5+

3 Commentaires
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
  • Bonjour M. Vignaud,
    Nous n’avons pas reprécisé le nom de l’architecte de la Tour Alto dans cet article, car nous y évoquons surtout l’innovation qu’est la Common Tower !
    Cependant, la Tour Alto à droit à un article à part entière pour être mise en lumière : https://www.bouygues-construction.com/blog/fr/en-direct-des-chantiers/tour-alto-la-defense/
    Bonne lecture !

    0


    Bouygues Construction

    Le lundi 1 octobre 2018

  • Bravo à tous pour cette innovation, à mettre au crédit de la collaboration entre Bouygues Matériel, le BM2I (Bureau des méthodes d’Ile de France) et les équipes travaux! À dupliquer sans retenue -:)

    0


    de Séverac Thierry

    Le mercredi 5 septembre 2018

  • Chers amis,
    Nous regrettons toujours l' »oubli » de la mention du nom de l’Architecte. Une réparation serait la bien venue.
    Peut-être aurais-je mal lu, dans ce cas toutes mes excuses.

    0


    Philippe Vignaud architecte, Agence Rva

    Le mercredi 5 septembre 2018

Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

    Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

  • Un aéroport au pays des Inuits

    Dans le Grand Nord du Canada, au cœur de la province désertique du Nunavut, le consortium Arctic Infrastructure Partners, conduit par Bouygues Building Canada, réalise l’extension de l’aéroport de la ville d’Iqaluit. Un projet atypique qui comprend notamment la conception et la réalisation d’un nouveau terminal, ainsi que la rénovation des pistes existantes, le tout […]

  • Cavité XXL en plein centre de Londres

    Une des plus importantes excavations de la capitale britannique a été achevée le 14 juillet 2017 dans le cadre du projet innovant de construction du centre de traitement du cancer de UCLH, mené par Bouygues UK et Bouygues Travaux Publics.

  • Quand l’impossible devient possible !

    Chaque projet est unique et chaque chantier l’est aussi. C’est pourquoi les collaborateurs de Bouygues Construction s’investissent au quotidien dans la conception et la réalisation de projets ambitieux. Notre quête de l’excellence est reconnue par nos clients, qui nous confient leurs projets dans les domaines les plus exigeants de la construction. Découvrez quelques-uns de nos […]

  • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

    Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.