fbpx
Top

Précédent :
L’Open Data, au cœur de la stratégie des collectivités territoriales

Suivant :
Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

Solutions innovantes

jeudi 19 juillet 2018

5+

La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale parisienne de Bouygues Construction, est le premier constructeur à installer une common tower en France sur le chantier de la Tour Alto à La Défense.

Suivant :
Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

5+

3 Commentaires
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
  • Bonjour M. Vignaud,
    Nous n’avons pas reprécisé le nom de l’architecte de la Tour Alto dans cet article, car nous y évoquons surtout l’innovation qu’est la Common Tower !
    Cependant, la Tour Alto à droit à un article à part entière pour être mise en lumière : https://www.bouygues-construction.com/blog/fr/en-direct-des-chantiers/tour-alto-la-defense/
    Bonne lecture !

    0


    Bouygues Construction

    Le lundi 1 octobre 2018

  • Bravo à tous pour cette innovation, à mettre au crédit de la collaboration entre Bouygues Matériel, le BM2I (Bureau des méthodes d’Ile de France) et les équipes travaux! À dupliquer sans retenue -:)

    0


    de Séverac Thierry

    Le mercredi 5 septembre 2018

  • Chers amis,
    Nous regrettons toujours l' »oubli » de la mention du nom de l’Architecte. Une réparation serait la bien venue.
    Peut-être aurais-je mal lu, dans ce cas toutes mes excuses.

    0


    Philippe Vignaud architecte, Agence Rva

    Le mercredi 5 septembre 2018

Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Voyages en construction : destination Hong Kong et Macao

    Tunnels, ouvrages d’art, infrastructures routières, portuaires ou ferroviaires, Bouygues Travaux Publics est l’expert des projets complexes. Intervenant en France et à l’international, l’entité  fait valoir son savoir-faire : le management de réalisations à forte valeur ajoutée. Nous vous proposons aujourd’hui, un voyage dans la capitale mondiale de l’Asie, afin de découvrir 6 projets majeurs en […]

  • Connaissez-vous VSL ?

    Leader des systèmes de précontrainte et de haubanage, VSL dispose d’un savoir-spécifique qui lui a permis de contribuer à certaines des structures béton les plus prestigieuses et complexes du monde.

  • En route pour les BIM d’Or…

    Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !

  • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

    Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.