fbpx
Top

Précédent :
L’Open Data, au cœur de la stratégie des collectivités territoriales

Suivant :
Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

Solutions innovantes

jeudi 19 juillet 2018

5+

La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale parisienne de Bouygues Construction, est le premier constructeur à installer une common tower en France sur le chantier de la Tour Alto à La Défense.

Suivant :
Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

5+

3 Commentaires
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
  • Bonjour M. Vignaud,
    Nous n’avons pas reprécisé le nom de l’architecte de la Tour Alto dans cet article, car nous y évoquons surtout l’innovation qu’est la Common Tower !
    Cependant, la Tour Alto à droit à un article à part entière pour être mise en lumière : https://www.bouygues-construction.com/blog/fr/en-direct-des-chantiers/tour-alto-la-defense/
    Bonne lecture !

    0


    Bouygues Construction

    Le lundi 1 octobre 2018

  • Bravo à tous pour cette innovation, à mettre au crédit de la collaboration entre Bouygues Matériel, le BM2I (Bureau des méthodes d’Ile de France) et les équipes travaux! À dupliquer sans retenue -:)

    0


    de Séverac Thierry

    Le mercredi 5 septembre 2018

  • Chers amis,
    Nous regrettons toujours l' »oubli » de la mention du nom de l’Architecte. Une réparation serait la bien venue.
    Peut-être aurais-je mal lu, dans ce cas toutes mes excuses.

    0


    Philippe Vignaud architecte, Agence Rva

    Le mercredi 5 septembre 2018

Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

    Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

  • La santé à l’ère du numérique

    Les applications du numérique dans le domaine de la santé se multiplient. On cherche à moderniser les blocs opératoires, à faciliter la médication et à raccourcir les périodes d’hospitalisation pour alléger les centres de santé sans nuire au patient. Celui-ci est suivi à distance et assisté dans sa convalescence, le numérique permettant aux professionnels de […]

  • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

    Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

  • Matching Up : trois ans d’open innovation !

    Matching Up, le programme d'innovation ouverte de Bouygues Construction, passe le cap des trois ans. Plus que jamais, nous voulons susciter des idées neuves au sein de l’entreprise, en mettant en contact collaborateurs du Groupe et startups pour concevoir et construire ensemble des projets novateurs.

  • Le chantier de Gibraltar garde le rythme !

    Depuis novembre 2015, plus d’une centaine de compagnons de Bouygues Energies & Services sont à l’œuvre pour construire une centrale thermique dernière génération, à Gibraltar. L’objectif : remplacer trois centrales au fuel, datant de plus de trente ans et ne répondant plus aux exigences européennes. L’un des plus gros challenges de ce chantier est, sans conteste, l’acheminement […]

  • Sur les chemins d’Asie

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Dans la peau d’un binôme Matching UP

    Lancé fin 2015, Matching UP, notre programme d’open innovation, a suscité l’enthousiasme pour sa première édition. Plus de 140 candidatures ont été déposées, 28 coachs se sont lancés dans l’aventure aux côtés de 24 startups innovantes. L’objectif de cette collaboration ? Élaborer et présenter un projet de co-développement R&D, une expérimentation ou un partenariat commercial à des […]