fbpx

Un nouvel espace de santé et de prévention

A l’occasion du salon Smart City de Barcelone, découvrez les solutions de Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, pour une ville plus intelligente et plus efficace en termes de santé.

maison de santé eureka

Les enjeux vis-vis de la santé sont majeurs : alors que c’est une des premières préoccupations des français, la pénurie de médecins généralistes, le vieillissement de la population, l’engorgement des urgences et l’explosion des maladies chroniques rendent la situation de plus en plus intenable vis-à-vis de la qualité, de l’accessibilité et du coût des soins.
Face à ce système de santé en pleine transformation, notamment avec les dernières réformes de l’Etat (« Ma Santé 2022 »), l’enjeu est de concevoir un lieu, des services et une offre de santé au service d’une prévention globale et proactive susceptible d’anticiper l’apparition des maladies chroniques et d’accompagner tous les publics dans leurs objectifs de bien-vivre et de bien-vieillir.

Construit à Lyon, au cœur d’Eurêka Confluence (un Démonstrateur Industriel de la Ville Durable), l’Espace de Santé & de Prévention NextCare constitue tout à la fois un démonstrateur des espaces de santé en ville de demain et un garant du capital santé à l’échelle du quartier. Ce lieu de vie ouvert et attractif, dédié à la santé de proximité et au bien-être a été conçu par Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction. Son ouverture est prévue pour la fin de l’année 2020.

Smart cité, smart santé – l’innovation au service du bien-être : ce projet s’inscrit plus que jamais dans l’ « ADN du quartier de la Confluence ». Grâce au développement d’un indicateur de santé territorialisé, les actions proposées et mises en œuvre par les professionnels de cet Espace innovant seront ainsi directement au service de la santé publique et du bien-être général des habitants et salariés.