fbpx
Top

Précédent :
Interview de Mohamed Al-Hussein

Suivant :
Interview de Thomas Bock

renovation energetique
Construire durablement

mercredi 11 mars 2020

1+

La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

Suivant :
Interview de Thomas Bock

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

      Fidèle à la tradition, Bouygues Construction était présent à la 27e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, qui a lieu tous les ans à Cannes. L’occasion pour le Groupe de montrer son expertise en matière de développement immobilier, déployée sous la bannière Linkcity, et de présenter ses projets phares […]

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Ferme solaire au Japon : une première !

      Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

    • Ce matériau de construction absorbe le CO2

      Dans nos villes, où la végétation se raréfie, comment pouvons-nous absorber le CO2, première cause du dérèglement climatique selon les scientifiques ? Imaginez un matériau qui, de la même manière que les arbres, absorberait le CO2 pour sa propre croissance !