fbpx
Top

Précédent :
Les espaces verts : nouveau critère d’attractivité des villes ?

Suivant :
Comment aménager et construire dans un contexte de « Zéro artificialisation nette » ?

penser territoires autrement
Construire durablement

vendredi 24 avril 2020

1+

Penser les territoires autrement

2ème édition de « l’Observatoire des usages et représentations des territoires » dont Bouygues Construction est partenaire

Suivant :
Et si demain, la reconnaissance faciale s’imposait dans nos villes ?

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.

    • Photovoltaïque : où en est-on ?

      « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?

    • Vers le zéro déchet…

      La pression réglementaire se resserre autour de la gestion des déchets du BTP, et c'est tant mieux. En effet, le secteur produit 70% des déchets en France ; soit environ 245 millions de tonnes. Dont 46 millions de tonnes pour la partie bâtiment. Zoom sur la gestion des déchets de Bouygues Bâtiment France Europe.

    • Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

      Fidèle à la tradition, Bouygues Construction était présent à la 27e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, qui a lieu tous les ans à Cannes. L’occasion pour le Groupe de montrer son expertise en matière de développement immobilier, déployée sous la bannière Linkcity, et de présenter ses projets phares […]