Top

Précédent :
La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

Suivant :
Le cyclotron de 90 tonnes est arrivé à UCLH (Londres)

Innovation sur les chantiers

mercredi 4 juillet 2018

10+

Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

Smart Impulse propose aux grandes entreprises et aux collectivités une solution pour mieux maîtriser les consommations électriques dans les bâtiments. Découverte par Bouygues Construction en 2012, cette start-up est devenue une référence pour répondre aux enjeux business et RSE du Groupe.

Suivant :
Le cyclotron de 90 tonnes est arrivé à UCLH (Londres)

10+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • 2016 BIM…GO !

      Depuis plus de dix ans, le BIM nous permet de révolutionner notre façon de concevoir et de multiplier nos perspectives de collaboration. Cette année encore, la maquette numérique accompagnera nos plus belles réalisations. Les équipes de Bouygues Construction vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016.

    • Les universités connectées !

      Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

    • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

      Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Le plus long viaduc en mer de France

      D’une longueur de 5 400 mètres, le viaduc en mer, qui reliera Saint-Denis (chef-lieu de La Réunion) à La Grande Chaloupe, représente un élément majeur du projet de la Nouvelle Route du Littoral . Objectif : remplacer l’actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession, fortement exposée aux risques d’éboulements rocheux et de submersion par la houle […]