fbpx
Top

Précédent :
La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

Suivant :
Le cyclotron de 90 tonnes est arrivé à UCLH (Londres)

Innovation sur les chantiers

mercredi 4 juillet 2018

10+

Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

Smart Impulse propose aux grandes entreprises et aux collectivités une solution pour mieux maîtriser les consommations électriques dans les bâtiments. Découverte par Bouygues Construction en 2012, cette start-up est devenue une référence pour répondre aux enjeux business et RSE du Groupe.

Suivant :
Le cyclotron de 90 tonnes est arrivé à UCLH (Londres)

10+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Mieux vivre ensemble dans nos quartiers grâce au numérique

      L’écosystème numérique nous fait entrer dans un nouveau paradigme qui bouleverse nos modèles économiques, nos modes de vie et nos usages. Quels sont ses promesses ? Ses limites ? Face à cette révolution sociétale qui implique de revoir en profondeur notre façon de concevoir les ouvrages et de proposer de nouveaux services, nous avons réuni […]

    • Mise à disposition du tribunal de Paris

      Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

    • Tour du monde avec Bouygues Construction

      Présent dans 80 pays, Bouygues Construction compte des références marquantes sur les cinq continents, grâce à ses filiales très bien implantées sur leurs territoires. De Hong Kong au Canada, en passant par la Suisse, le Maroc ou l’Australie, le Groupe renforce son ancrage multilocal et ses équipes multiculturelles. Cette semaine, embarquez pour un tour du […]

    • Une caserne transformée en logements pour étudiants

      Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire. L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié […]

    • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

      Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

    • Un panorama de fermes solaires en Thaïlande

      Nos filiales Bouygues Thaï et Bouygues Energies & Services, réunies au sein d’une Joint-Venture avec l’entreprise locale McTric, ont construit quatre fermes solaires à Ayutthaya, à 100 km au nord de Bangkok (Thaïlande). Retour en images sur ce magnifique projet.

    • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

      Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.