fbpx

Le Blog

Smart Impulse, une solution «eco-friendly» pour maîtriser les consommations électriques d’un bâtiment

4 minutes de lecture
Smart Impulse propose aux grandes entreprises et aux collectivités une solution pour mieux maîtriser les consommations électriques dans les bâtiments. Découverte par Bouygues Construction en 2012, cette start-up est devenue une référence pour répondre aux enjeux business et RSE du Groupe.
Tendance au recyclage, à l’économie circulaire et au « moins consommer pour moins polluer », la chasse au gaspillage d’énergie ou la « smart energy » sont des leviers majeurs pour accompagner les objectifs de la transition énergétique et pour diminuer son impact environnemental. Le concept et la technologie développée par la start-up Smart Impulse s’intègre dans ce contexte sociétal et propose des solutions clé en main à ses clients. « Smart Impulse a pour mission d’aider les gestionnaires de bâtiments à mieux comprendre leurs consommations d’énergie pour mieux consommer. explique Charles Gourio, fondateur de Smart Impulse. Nous développons des technologies de pointe pour fournir des outils simples à mettre en place, à utiliser et à déployer permettant de maîtriser ses consommations d’énergie dans la durée. » complète Charles.

Faire des économies d’énergie ? utilisez Smart Impluse !

  © Smart Impulse   Cette technologie, déployée à travers un compteur électrique, le Smart X permet, à partir d’un seul point de mesure, d’identifier la consommation de chaque type d’appareil dans un bâtiment. Et c’est un véritable succès ! Découvert par Laurent Cauchois, directeur adjoint études et technique chez Bouygues Bâtiment Grand Ouest, cette solution a d’abord été testée à Becket House, siège de Bouygues UK et Australia, siège de Bouygues Energies & Services avant de remporter de nombreux contrats pour des collectivités et des bâtiments tertiaires avec Bouygues Bâtiment Ile de France ((Hôpital de Carcassonne, Tribunal de Grande Instance de Paris par exemple).  

Témoignages – Ils nous parlent de Smart Impulse et de Smart X