fbpx
Top

Précédent :
3 questions à Grégory Besson Moreau, fondateur d’Energie IP

Suivant :
Bouygues Construction prend le chemin de l’intelligence artificielle

Le BIM sur le chantier Bouygues L'Oréal L6
Solutions innovantes

jeudi 13 décembre 2018

7+

4 usages innovants du BIM, épisode 3 : le BIM pour un chantier maîtrisé

Partager les informations pour que tous les acteurs du projet aient une vision commune de l’ouvrage. Bienvenue dans l’ère du BIM ! Chaque semaine, découvrez un de nos chantiers sur lequel l’usage du BIM est innovant. Aujourd’hui, le bâtiment L6 de L’Oréal, par Bouygues Energies & Services.

Suivant :
Les panneaux solaires flottants sont-ils l’avenir de la filière ?

7+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Interview de Thomas Bock

      La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

    • L’aéroport de Zagreb déploie son aile

      Le nouveau terminal international de l’aéroport de Zagreb a été inauguré le 21 mars par le premier ministre croate. Les équipes de Bouygues Bâtiment International, associées à l’entreprise locale Viadukt, ont livré ce projet au mois de décembre 2016, après 36 mois de travaux. Retour sur cette nouvelle référence de marque.   Le projet, qui […]

    • BTP : l’union fait la force !

      Depuis juillet, Bouygues Construction a rejoint Construct Lab. L’association rassemble des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier pour déceler et résoudre les problématiques récurrentes de ces secteurs, puis monte des startups pour concrétiser la solution imaginée. Rencontre avec Julien Bourcerie, Responsable Open Innovation chez Bouygues Construction, qui nous parle « intelligence collective » dans la construction.

    • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

      Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.

    • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

      Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.