fbpx
Top

Précédent :
La Bourse de Commerce transformée en musée pour la Collection Pinault

Suivant :
Téléphérique de Brest : une première pour le transport urbain !

Solutions innovantes

jeudi 15 juin 2017

Bouygues Construction fait le show à VivaTech

Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

Suivant :
Santé et sécurité : 12 fondamentaux pour une priorité absolue

Vous aimerez aussi...

  • L’interview de Martin Fisher

    Martin Fisher enseigne le Génie civil et environnemental à l'université de Stanford aux Etats-Unis, dont il dirige également le Center for Integrated Facility Engineering. Nous l'avons interviewé sur sa vision du BIM !

  • Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

    Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.

  • L’interview d’Alan Mossman

    Si le BIM concerne la technologie, le lean concerne les personnes qui font usage de cette technologie ! Alan Mossman nous en parle aujourd'hui, à travers son domaine de prédilection, la construction lean.

  • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

    Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]

  • Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

    « C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.

  • En route pour les BIM d’Or…

    Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !