fbpx
Top

Précédent :
Wizom Connected : sonnez à la porte du démonstrateur

Suivant :
L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele

Solutions innovantes

jeudi 5 avril 2018

2+

YHNOVA, premier logement social au monde imprimé en 3D

Le 21 mars dernier à Nantes, a eu lieu l’inauguration de la maison YHNOVA, une résidence sociale construite avec un dispositif innovant d’impression 3D, la technologie Batiprint 3D™. Un projet de R&D Bouygues Construction sur un chantier expérimental de sa filiale Bouygues Bâtiment Grand Ouest.

Suivant :
L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Expérimenter la ville intelligente

      On l’appelle ville intelligente, smart city, ville connectée, ou mieux territoires intelligents... La numérisation c’est d’abord améliorer et proposer de nouveaux services aux citoyens. Puis aux acteurs des politiques locales pour les aider à mieux piloter la ville.

    • En route pour les BIM d’Or…

      Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !

    • Palaces : des rénovations 5 étoiles !

      Le Ritz, l’emblématique maison de la place Vendôme, a rouvert ses portes après quatre ans de travaux menés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée. Un point d’orgue du parcours de notre filiale dans l’hôtellerie de luxe qui a remodelé de grands noms du patrimoine français. Coup de projecteur sur ces rénovations 5 étoiles ! 0

    • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

      Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.

    • Bordeaux Métropole Arena avance à la vitesse du son !

      Un an après la pose de la première pierre, la phase du gros-œuvre est déjà terminée sur Bordeaux Métropole Arena. Les équipes travaux et techniques ont déployé toute leur ingéniosité pour arriver à ce résultat. Coup de projecteur sur ce projet emblématique pour la métropole bordelaise et pour Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest. Bordeaux Métropole Arena, […]