fbpx
Top

Précédent :
Wizom Connected : sonnez à la porte du démonstrateur

Suivant :
L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele

Solutions innovantes

jeudi 5 avril 2018

2+

YHNOVA, premier logement social au monde imprimé en 3D

Le 21 mars dernier à Nantes, a eu lieu l’inauguration de la maison YHNOVA, une résidence sociale construite avec un dispositif innovant d’impression 3D, la technologie Batiprint 3D™. Un projet de R&D Bouygues Construction sur un chantier expérimental de sa filiale Bouygues Bâtiment Grand Ouest.

Suivant :
L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Mieux vivre ensemble dans nos quartiers grâce au numérique

      L’écosystème numérique nous fait entrer dans un nouveau paradigme qui bouleverse nos modèles économiques, nos modes de vie et nos usages. Quels sont ses promesses ? Ses limites ? Face à cette révolution sociétale qui implique de revoir en profondeur notre façon de concevoir les ouvrages et de proposer de nouveaux services, nous avons réuni […]

    • Dans la peau d’un doctorant

      Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.

    • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

      Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

      Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

    • La Bourse de Commerce transformée en musée pour la Collection Pinault

      Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée et Bouygues Energies & Services ont été désignés lauréats par la Collection Pinault Paris du projet de rénovation de la Bourse de Commerce. Au terme de 18 mois de travaux, l’ancienne Halle au Blé du XIXe siècle sera reconvertie en musée d’art contemporain où patrimoine et modernité dialogueront avec harmonie.

    • L’Europe d’Est en Ouest

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • La maison à feu pour la formation des pompiers

      Réalisée pour le Conseil départemental et les sapeurs-pompiers d’Ille et Vilaine, Bouygues Bâtiment Grand Ouest en a assuré la conception et la réalisation. Equipement phare du plateau technique de formation, l’objectif de cette construction hors-du commun : permettre aux pompiers de s’entrainer au plus près des conditions réelles ! L’univers d’une habitation est reconstitué dans plusieurs pièces […]

    • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

      Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.