fbpx
Top

Précédent :
L’innovation, au cœur de nos chantiers

Suivant :
Alpha City, résidence étudiante Wizom ultra-connectée, construite en modulaire bois

Solutions innovantes

mardi 2 octobre 2018

2+

L’économie circulaire au cœur de la stratégie de Bouygues Construction

Transformer les déchets en ressources ou quand l’économie circulaire bouscule notre modèle de croissance, nos modes de consommation et de production. Pour Bouygues Construction, agir en tant qu’acteur responsable et engagé au quotidien est une nécessité.

Suivant :
Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Bordeaux Métropole Arena avance à la vitesse du son !

      Un an après la pose de la première pierre, la phase du gros-œuvre est déjà terminée sur Bordeaux Métropole Arena. Les équipes travaux et techniques ont déployé toute leur ingéniosité pour arriver à ce résultat. Coup de projecteur sur ce projet emblématique pour la métropole bordelaise et pour Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest. Bordeaux Métropole Arena, […]

    • Des living labs bons pour la santé !

      Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d'améliorer la vie des patients. C’est ce qu'apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l'innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L'objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

    • Mise à disposition du tribunal de Paris

      Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

    • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

      Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

    • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

      L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

    • Le plus long viaduc en mer de France

      D’une longueur de 5 400 mètres, le viaduc en mer, qui reliera Saint-Denis (chef-lieu de La Réunion) à La Grande Chaloupe, représente un élément majeur du projet de la Nouvelle Route du Littoral . Objectif : remplacer l’actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession, fortement exposée aux risques d’éboulements rocheux et de submersion par la houle […]