Top

Précédent :
« Nous sommes en train d’écrire l’histoire, le big bang de l’efficacité énergétique. »

Suivant :
Perfony soigne la réunionite aiguë

interview lafhaj chaire construction centrale lille ace workshop
Solutions innovantes

lundi 24 juin 2019

6+

3 questions à Zoubeir Lafhaj, titulaire de la Chaire Construction 4.0

Centrale Lille accueille la 5ème édition du ACE Workshop, qui rassemble les experts mondiaux de la construction du futur. La Chaire Construction 4.0, créée par Bouygues Construction et Centrale Lille en 2017, va profiter pleinement de l’événement. Interview du Professeur Zoubeir Lafhaj, son titulaire.

Suivant :
Perfony soigne la réunionite aiguë

6+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Construire durablement
    Vers le zéro déchet…
    • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

      Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

    • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

      Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Journées nationales de l’archéologie : ça creuse avec l’Inrap !

      L’Inrap a organisé la 7e édition des Journées nationales de l’archéologie du 17 au 19 juin 2016, un rendez-vous culturel et scientifique, dont l’objectif est de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine archéologique. En tant que « grand mécène » de l’Inrap, Bouygues Travaux Publics était partenaire de l’événement qui a donné lieu […]

    • Dans la peau d’un binôme Matching UP

      Lancé fin 2015, Matching UP, notre programme d’open innovation, a suscité l’enthousiasme pour sa première édition. Plus de 140 candidatures ont été déposées, 28 coachs se sont lancés dans l’aventure aux côtés de 24 startups innovantes. L’objectif de cette collaboration ? Élaborer et présenter un projet de co-développement R&D, une expérimentation ou un partenariat commercial à des […]

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.