fbpx
Top

Précédent :
Université d’été Smart Buildings for Smart Cities

Suivant :
Perfony soigne la réunionite aiguë

interview lafhaj chaire construction centrale lille ace workshop
Solutions innovantes

lundi 24 juin 2019

7+

3 questions à Zoubeir Lafhaj, titulaire de la Chaire Construction 4.0

Centrale Lille accueille la 5ème édition du ACE Workshop, qui rassemble les experts mondiaux de la construction du futur. La Chaire Construction 4.0, créée par Bouygues Construction et Centrale Lille en 2017, va profiter pleinement de l’événement. Interview du Professeur Zoubeir Lafhaj, son titulaire.

Suivant :
Perfony soigne la réunionite aiguë

7+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

      Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

    • Un aéroport au pays des Inuits

      Dans le Grand Nord du Canada, au cœur de la province désertique du Nunavut, le consortium Arctic Infrastructure Partners, conduit par Bouygues Building Canada, réalise l’extension de l’aéroport de la ville d’Iqaluit. Un projet atypique qui comprend notamment la conception et la réalisation d’un nouveau terminal, ainsi que la rénovation des pistes existantes, le tout […]

    • Rentrée connectée pour l’université !

      Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

    • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

      Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

    • Où en est le « Mobility As A Service » ?

      Bus, métros, tramways, voitures en autopartage ou en location courte durée, covoiturage, services de VTC, vélos, scooters et autres trottinettes en libre-service, avec station ou non : avec la multiplication des formes de mobilité, les habitants des grandes métropoles n’ont jamais eu autant de moyens de déplacement à leur disposition