fbpx

Yoann Sportouch

Yoann Sportouch

Fondateur et Directeur de LDV Studio Urbain / Rédacteur en chef de Lumières de la ville

Yoann Sportouch est rédacteur en chef du webmagazine Lumières de la ville et fondateur de l’agence LDV Studio Urbain.

En 2014, il s’associe avec Roland Castro et l’agence de communication Faubourg, pour déployer le lancement de Lumières de la ville, le média qui pense l’urbain et l’humain. Il y développe une ligne éditoriale entièrement tournée vers le grand public. Son objectif : éveiller les consciences citoyennes sur le fait urbain et faire émerger le concept d’urbanité comme un droit pour tous.

Urbaniste, titulaire d’une maitrise de philosophie et militant par passion, Yoann actionne aujourd’hui des pistes concrètes pour transformer la ville. C’est en ce sens, qu’il se définit aujourd’hui comme un scénariste urbain. A ce titre, il fonde en 2017, l’agence LDV Studio Urbain qui aide les acteurs de la ville, privés et publics, à décrypter les grands enjeux des évolutions des villes et à mieux les partager avec le grand public.

Toute l’équipe du Studio Urbain se met au service des concepteurs de la ville, des promoteurs immobiliers et plus largement des équipes projet, pour les accompagner à créer des villes plus en phase avec leur temps et avec leurs habitants. Le crédo de LDV Studio Urbain : chaque nouveau projet urbain, est une opportunité de plus pour activer les territoires et créer des synergies entre les acteurs.