Le Centre commercial du Prado

Le Centre commercial du Prado

Bâtiment
-
France
Centre commercial du Prado
Centre commercial du Prado
Centre commercial du Prado
Centre commercial du Prado

Trois ans de travaux auront été nécessaires pour finaliser la construction du centre commercial du Prado à Marseille. Le projet a été réalisé dans le cadre d’un programme immobilier visant à développer un éco-quartier autour du Stade Vélodrome. Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est ont été les acteurs clés de sa construction.

Imaginé par les cabinets d’architectes Didier Rogeon et Benoy architects, le complexe au design résolument moderne et luxueux s’élève sur 4 niveaux et 7 niveaux de sous-sols au pied du Stade Orange Vélodrome. Il s’étend sur 22 000m² et comprend un grand magasin, une grande surface alimentaire, des moyennes surfaces et des commerces de proximité. Il est drapé d’une canopée en verre d’environ 6000m².

Ce projet responsable s’inscrit dans une démarche de construction durable et vise les labellisations BREEAM® Excellent et C2C (« cradle to cradle », certification basée sur les principes de l’économie circulaire : zéro pollution et 100 % de recyclage).

28 000

m² de surfaces commerciales

Bâtiment
Bâtiment

Bouygues Construction est une entreprise présente dans tous les secteurs du bâtiment : logements, bureaux, industrie, centres commerciaux, centre d'exposition ou centre de loisirs, hôtellerie, équipements publics (hospitaliers, scolaires ou universitaires, sportifs, de transport).

En savoir plus

Réalisations associées